Réouverture de la crypte

Le 25 avril 2015, la servante de Dieu Léonie Martin a été exhumée dans le cadre de la cause pour sa béatification. De nombreuses personnes appellent le monastère ou se présentent à l’accueil pour demander d’aller prier près de la servante de Dieu, mais l’accès de  la crypte était fermé aux fidèles depuis cette date.

Léonie Martin Crypte

Le 18 juillet 2016, en la présence de Monseigneur Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux ; du Père Sangalli, postulateur de la cause ; des membres de la commission historique et des Sœurs visitandines ; le corps de Léonie, revêtue de son habit de visitandine, a été déposé dans sa châsse en verre.

Un tombeau a été érigé dans la chapelle pour recevoir la châsse de Léonie à la fin des travaux de restauration et de nettoyage commencés en février 2016.

En attendant, il sera possible aux fidèles d’accéder de nouveau à la crypte, mais sous certaines conditions : Se présenter à l’accueil pendant les horaires indiqués, à la crypte marquer tout le respect que l’on doit quand on se recueille auprès d’une dépouille mortelle, accepter que la châsse de Léonie ne soit pas visible et enfin toutes photographies interdites.

Ces conditions sont nécessaires pour la poursuite de sa cause de béatification, merci de votre compréhension.

Voir les horaires de la crypte.